Le Jeu

Un Live Escape Game est, comme son nom l’indique, un jeu d’évasion grandeur nature.
Le principe est simple : vous pénétrez dans une pièce avec un but précis en tête (enquêter sur un meurtre, découvrir un secret, résoudre une intrigue…). Le décor et l’ambiance recréés vous plongent dans l’univers du scénario. Derrière vous, la porte se referme. Pour retrouver la liberté vous avez 60 minutes. Progressez dans la pièce, cherchez les indices, résolvez les énigmes...Une multitude d'épreuves vous attend mais heureusement vous n’êtes pas seul, toute votre équipe est présente pour vous aider à y parvenir.

Nos Scénarios

Salle n°1 :

Vous êtes des soldats français durant la Première Guerre Mondiale. Vous participez aux batailles de Verdun. Avec le reste de vos compagnons d'arme, vous vous retrouvez bloqués dans une galerie souterraine du fort de Vaux. Vous devrez trouver un moyen d'envoyer un message à l'arrière et de vous enfuir avant l'attaque des troupes allemandes.
Attention, du fait de notre volonté de pousser l'immersion au maximum, cette salle peut ne pas convenir aux personnes claustrophobes ainsi qu'aux plus jeunes.

Salle n°2 :

Nous sommes en 1950 dans l'école de garçons de Miramont. Votre instituteur Louis DUPRÉ vient d'être assassiné. Par qui ? Comment ? Pourquoi ? Autant de questions qui restent jusqu'à lors sans réponse.
C'est trop injuste ! Le criminel ne doit pas rester impuni ! Vous réussissez à voler les clefs de la salle de classe mais à peine vous êtes-vous introduit dans l'école que vous vous rendez compte que la tache ne sera pas si facile...
La salle est aussi disponible en version enfant pour les 8-12 ans. Nous proposons également une formule "Anniversaire". Plus de détails dans la section Tarifs.

FAQ

POUR QUI ?

Le jeu s’adresse à tout le monde, en famille, entre amis ou entre collègues. Du fait de la complexité de certaines énigmes l’âge minimum conseillé pour avoir une participation active est de 12 ans. Les joueurs de 8 à 16 ans doivent être accompagnés par au moins un adulte.
Le jeu ne demande pas d’efforts physiques ni de connaissances particulières. Vous n’aurez besoin que de votre logique, de votre sens de l’observation et d’une cohésion d’équipe pour vous échapper. Chloé, votre Game Master située à l’extérieur de la salle suivra votre avancée, pourra vous aider si vous bloquez et sera à même d'intervenir en cas de problème.
Afin de vous immerger dans le scénario, vous serez enfermés à clé. Il y a cependant la possibilité de sortir à tout moment en cas d’urgence : une clé de secours est placée à l'entrée de la salle.

QUEL EST LE NOMBRE DE JOUEURS ?

Chaque pièce peut accueillir au maximum 5 personnes simultanément. Nous avons fixé cette limite car les pièces, de par leur superficie, ne peuvent accueillir plus de joueurs sans que l’exploration ne soit mise à mal. Le minimum de participants est de 2. Le jeu peut être de ce fait plus difficile mais tout à fait réalisable.

COMMENT RESERVER ?

Une réservation est obligatoire pour participer au jeu car une organisation est nécessaire de notre part. Elle se fait par contact téléphonique, par mail ou via notre compte Facebook.

QUAND DOIS-JE ARRIVER ?

Tous les membres de l’équipe doivent arriver à l'heure de la réservation. Nous nous gardons le droit de refuser un groupe en cas de retard important car cela peut pénaliser votre jeu ou celui des groupes suivants. Prévoyez 1h30 chez nous : 15 min pour vous expliquer le déroulement du jeu, environ 1h de jeu (ou moins si vous vous en tirez bien !) puis 15 min de débriefing.

JEU DE PISTE

Pour ceux qui voudraient se chauffer les neurones avant la véritable aventure, nous vous proposons un petit jeu de piste sur notre site web. Le but étant d'aller d'indices en indices jusqu'à trouver le mot mystère.
Le jeu de piste ne fonctionne cependant pas depuis vos mobiles ou tablettes.
Allez, c'est parti ! Premier indice : "Cette lampe à pétrole n'éclaire pas suffisamment. Si seulement on pouvait y voir mieux..."

Chaque indice vous donne une lettre.
A vous ensuite de les remettre dans le bon ordre pour former le Mot Mystère : _ _ _ _ _